– "En deux fois, ca s’est passé", raconte Philippe. [1] au volant d’une petite voiture une femme voulait laisser le passage à une toupie pour le béton. Elle a reculé puis la chaussée s’est affaissée sous sa voiture". "Naturellement, continue Philippe, la bétonneuse n’a rien livré ce jour-là. Elle a même dû reculer jusque dans le bas. Puis les services sont venus ; ils ont sablé la cavité sans penser l’effondrement grave. Là-dessus, la pluie est venue.
Du coup, tout s’est effondré. Sur une hauteur de 8m, une galerie insoupçonnée ! Si, on avait bien dit qu’on pouvait passer sous la route par un tunnel. Mais, depuis longtemps le passage n’était plus emprunté ; il est maintenant à ciel ouvert et la rue est bloquée.
Le 28, 30 et 32 ont recu des experts et des lettres. Mais jusqu’à présent, les examens n’ont rien donné ; pas de danger ?
Combien de fois faudra-t-il le dire ? La rue a été percée en 1878 pour des charrettes à ânes, des bourriques et des chèvres. Pas pour des gros cul de 20 t pleins à raz bord de béton !